Acheter ses lasers d’occasion : la nouvelle consommation responsable pour le BTP

Acheter son laser rotatif d’occasion : la nouvelle consommation responsable pour acheter votre matériel topographique à prix bas (+ de 50% de réduction).

Quels sont les lasers qu’il ne faut pas acheter d’occasion ? Quels sont les lasers que vous pouvez acheter d’occasion en conservant une qualité et une bonne précision ?

Le secteur du bâtiment est en perpétuelle évolution et se sensibilise particulièrement autour des enjeux écoresponsables et énergétiques : utilisez des matériaux plus durables, promouvoir les énergies vertes, réduction des déchets du chantier, etc. Et si vous passiez à la seconde main pour l’achat de votre matériel de topographie : niveau laser, laser rotatif, laser de chantier et pour tous autres instruments de chantier.

Laser Bâtiment Pro vous livre les bons plans laser et vous aide à choisir le matériel de topographie qui adaptée à vos besoins et à votre budget.

Les lasers rotatifs d’occasion : une solution discount pour acheter vos lasers pour le bâtiment.

Acheter son laser rotatif d’occasion pas cher

L’avantage principal de l’achat de seconde main est bien évidemment le PRIX ! Acheter d’occasion vous permet de profiter de lasers rotatifs ou lasers à doubles pentes de qualité à moindre coût. Le pourcentage de réduction moyen pour ce type de matériel topographique est de 50 % de réduction. L’achat d’un laser de pente d’occasion peut vous permettre d’économiser de l’argent tout en obtenant un équipement qui répond à vos besoins.

 Acheter un laser rotatif résistant

Les lasers rotatifs sont généralement conçus pour être robustes et résistants aux conditions de chantier. S’ils sont bien entretenus, les modèles d’occasion vous offrent des performances fiables. Les lasers du bâtiment sont donc tout indiqués pour l’achat d’occasion.

Acheter un laser rotatif pour une utilisation occasionnelle

Si vous avez besoin d’un laser rotatif pour un chantier ponctuel ou si vous ne prévoyez pas l’utiliser fréquemment, l’achat d’occasion peut être une option économique et écologique, adaptée !

Acheter un laser rotatif : optez pour une consommation plus responsable

L’achat de laser d’occasion participe à la réduction des déchets non recyclable, à l’économie les ressources naturelles et à la réduction de l’utilisation des emballages. La seconde main dans le bâtiment permet également une économie d’énergie liée à la production de masse. Acheter local est aussi un geste non négligeable pour la préservation de la planète grâce à une livraison de courte distance.

Quels sont les dangers de l’achat de lasers rotatifs d’occasion ?

Les dangers d’acheter un laser rotatif à un particulier

Acheter son laser rotatif à un particulier est une pratique courante, mais qui n’est pas pour autant recommandé ! Il est incontestable que vous trouverez un nombre incalculable de références de lasers pour le bâtiment sur Leboncoin à moindre cout. Cependant, vous vous exposez à plusieurs risques : 

  • Absence de garantie ou de révision : Contrairement à l’achat d’un laser neuf auprès d’un fabricant ou d’un revendeur agréé, lorsque vous achetez un laser à un particulier.
  • Fiabilité inconnue : Vous ne savez pas comment le laser a été utilisé ou entretenu par le propriétaire précédent. Il pourrait avoir subi des abus, des chocs ou un manque d’entretien, ce qui pourrait affecter sa fiabilité et ses performances.
  • Compatibilité et pièces de rechange : Le laser rotatif que vous achetez se doit d’être compatible avec les autres équipements que vous prévoyez d’utiliser. Vous devez aussi vous assurer de la disponibilité des pièces de rechange pour les lasers plus anciens ou moins courants.
  • Possibilité d’achat volé et transaction frauduleuse : Bien que cela ne soit pas courant, il existe un risque que le laser que vous achetez à un particulier puisse être volé. Vous pourriez vous retrouver avec un équipement que vous ne pouvez pas utiliser légalement.  Vous vous exposez aussi à des risques de sécurité et d’escroquerie.
  • Notice manquante : vous pourriez ne pas recevoir la notice d’utilisation originale, ce qui pourrait rendre plus difficile son utilisation correcte.

Conseils pour acheter un laser d’occasion en bon état

Afin de vous assurer d’investir dans un laser d’occasion de qualité, il vous faut réunir 3 conditions indispensables : 

  • Garantie et révision : assurez-vous de sélectionner un revendeur de laser d’occasion qui peut vous fournir la certification Laser Topo express.
  • Normes constructeurs : vérifiez que les batteries et caractéristiques du laser d’occasion soient conformes.
  • Conseils et assistance en France : afin d’avoir la certitude d’acheter un laser qui convient à vos besoins et à votre budget, choisissez un revendeur français pour profiter d’une expertise professionnelle, pour avoir des conseils avisés sur le choix de votre matériel de topographie. Optez de préférence pour les entreprises ayant un atelier de réparation. 

Retrouvez-les tous le matériel topographique d’occasion de Laser Bâtiment Pro :